Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

USA: baisse plus marquée qu'attendu des stocks de pétrole (-2 millions de barils)
information fournie par Boursorama avec AFP 07/05/2025 à 17:37

Les stocks de pétrole ont enregistré une baisse légèrement plus importante qu'attendu la semaine dernière aux États-Unis, selon des informations publiées mercredi par l'Agence américaine d'information sur l'énergie (EIA).

( GETTY IMAGES NORTH AMERICA / BRANDON BELL )

( GETTY IMAGES NORTH AMERICA / BRANDON BELL )

Les réserves commerciales de brut ont chuté d'environ 2 millions de barils lors de la semaine achevée le 2 mai, alors que les analystes s'attendaient à une baisse d'environ 1,9 million de barils, d'après la médiane d'un consensus établie par l'agence Bloomberg.

Au total et hors réserve stratégique, les stocks ont atteint 438,4 millions de barils.

Cette diminution peut être attribuable au niveau d'activité des raffineries américaines, qui a augmenté.

Ces dernières ont utilisé leurs capacités à 89% la semaine passée, contre 88,6% lors de la période précédente, à leur plus haut niveau depuis début janvier.

Une activité plus élevée est de nature à faire baisser les stocks de brut car ceux-ci sont davantage raffinés.

La réserve stratégique a elle aussi gonflé, à 399,1 millions de barils, au plus haut depuis octobre 2022.

En revanche, les stocks de brut au centre de livraison de Cushing (Oklahoma), principal terminal de livraison du WTI aux États-Unis, ont baissé d'environ 700.000 barils.

En outre, les importations de brut vers les Etats-Unis ont augmenté (+10,15%), tandis que les exportations ont très légèrement reflué (-2,79%).

Selon les données de l'EIA, la demande d'essence a reculé de plus de 4%, malgré l'approche de l'été, période où la consommation de carburant est importante.

A la suite de la publication de ce rapport, vers 14H55 GMT, le prix du baril de Brent de la mer du Nord, pour livraison en juillet, lâchait 0,63% à 61,76 dollars.

Son équivalent américain, le baril de West Texas Intermediate, pour livraison en juin, reculait de 0,58% à 58,75 dollars.

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Signalements de drones à l'aéroport de Copenhague
    information fournie par Reuters 29.09.2025 11:30 

    La France annonce lundi avoir déployé temporairement au Danemark une équipe composée de 35 personnes, un hélicoptère Fennec et des moyens actifs dans la lutte anti-drones alors que le pays fait face à des vols de drones suspects au-dessus de ses installations militaires. ... Lire la suite

  • La présidente moldave Maia Sandu quitte un bureau de vote à Chisinau, le 28 septembre 2025 ( AFP / Daniel MIHAILESCU )
    information fournie par AFP 29.09.2025 11:23 

    "Le peuple a gagné", a salué lundi le parti pro-européen PAS de la présidente Maia Sandu en Moldavie, au lendemain d'élections législatives sous haute tension qu'il a remportées sur fond d'accusations d'ingérence russe. "Ce n'est pas le seul PAS qui a gagné les ... Lire la suite

  • Un F-22 de l'USAF (Crédit: Mikaela Smith / US Air Force)
    information fournie par Zonebourse 29.09.2025 11:21 

    Sikorsky, filiale de Lockheed Martin, annonce un contrat de 10,855 MdUSD avec l'U.S. Navy pour la construction de jusqu'à 99 hélicoptères lourds CH-53K King Stallion destinés au Corps des Marines. Il s'agit de la plus importante commande en volume pour cet appareil, ... Lire la suite

  • Des drapeaux de l"Union européenne flottent devant le siège de la Commission européenne à Bruxelles
    information fournie par Reuters 29.09.2025 11:18 

    Le sentiment économique s'est légèrement amélioré en septembre dans la zone euro, selon les données publiées lundi par la Commission européenne. L'indice mensuel du sentiment économique dans les 20 pays partageant l'euro a atteint 95,5 ce mois-ci, alors que les ... Lire la suite

Pages les plus populaires